mardi 14 février 2017

Test Caban "Stone Island"






Caban "Stone Island"



Historique

 

Stone Island est une marque vestimentaire italienne créée en 1982 par Massimo Osti. La marque s'est fait connaitre pour son travail et ses expériences sur des matériaux originaux tels que des bâches de camions. Sa maîtrise de la teinture des vêtements déjà confectionnés et une grande technicité dans les procédés de fabrication, ont fait le renom de Stone Island.
Un mot du patron : c'est ici !
Site : Stone Island 



Composition 

Composition matière principale : 80% laine, 20% polyamide. 

Composition des doublures : 100 % coton 

Composition du col : 100 % résine. 

Fabriqué en Italie.  

 

Entretien : 


Ne pas laver en machine, direction le pressing (1 fois par an suffit)

Avis personnel 

En train de faire les soldes dans les boutiques à Bruxelles, je désespérais de trouver un caban qui taille assez petit pour moi. Heureusement, j'ai pu trouvé ce Graal soldé.  Ce caban  est fait d'un mélange spécial avec un drap de laine/nylon. Cette  structure dense d'origine militaire permet d' obtenir un tissu particulièrement chaud et résistant (moyen de juste porter un t-shirt en dessous et de ne pas avoir froid dehors par 0 degré). Le col a un petit look cuir mais il s'agit bien de résine. Personnellement, je n'utilise pas le col relevé parce que j'ai tout un lot d'écharpes mais il peut vous tenir au chaud si vous n'en avez pas.  Les poches zippées sont grandes et les tirettes peuvent être invisibles assez facilement. Habituellement, Stone Island fait des pièces assez "osées" mais ici, on a un caban de style très classique  mais chic.  Il y a pas mal de détails sympas : surpiques sur la partie centrale, les boutons en métal, le logo sur la manche détachable.

Abordons le point qui fâche, le prix : 600 euros en prix plein (je l'ai eu a 420 avec les soldes) et franchement je trouve le prix fort haut car logiquement pour 600 euros vous pouvez attendre  un drap de laine épais et en 100 % laine (sans mélange, j'entends). Après, est-ce qu'un caban 100 % laine à 600 euros équivaut ce caban mélange spécial "Stone Island", je ne sais pas...


Avantages : 



  • Extrêmement chaud et coupe-vent
  • Coupe parfaite
  • Style casual-chic
  • Poches (grandes) avec fermeture zippée invisible
  • Détails si on a l’œil

Défauts : 

 

  •  Prix plein un poil excessif (600euros)
  •  Col pas forcément nécessaire si vous aimez les écharpes








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire