mardi 28 février 2017

Test Boots Brogues "Grenson"







 

Boots Brogues "Grenson"

 


Historique

 

Cette marque anglaise de souliers a été fondée en 1866 par William Green. Très jeune, il apprend le métier avec sa mère, ouvrière dans la confection de chaussures, à Rushden dans le NorthampshireEn 1866, il commence à travailler pour son compte, devenant un pionnier du montage Goodyear au Royaume-­Uni. En 1895, Green installe son usine à Rushden, son entreprise s’appelle alors William Green & son, qui deviendra Grenson.
Grenson est une très bonne marque de souliers milieu de gamme. Les lignes G­One et G­Zero proposent des modèles habillés et qualitatifs dans la réalisation, en gardant une forme relativement ronde, caractéristique des souliers à l’anglaise.
On y trouve aussi des modèles plus robustes, cousus en triple semelle, semblable au cousu norvégien, pour ajouter encore plus de solidité, d’isolation et d’étanchéité à la semelle.
Grenson reste donc, depuis 150 ans, une incontournable porte d’entrée dans le monde de la chaussure anglaise solide aux perforations généreuses ! (résumé du site Bonne Gueule)
Site : Grenson

Composition 

 

Composition matière principale : 100 % cuir gras de vachette (?).
Fabriqué en UK.  

 

Entretien : 

 

Le cuir gras ne demande pas beaucoup d'entretien. Un coup de brosse régulier et de la crème spécial cuir gras pour nourrir le soulier occasionnellement. La semelle blanche peut se laver avec du savon de Marseille (ou du dentifrice ça marche aussi).

Avis personnel 

 

 

J'ai toujours apprécié les bottines pour leur aspect "massif" mais souvent elles manquent d'élégance mais ce modèle réuni  justement tous les éléments pour me plaire : l'aspect brogue qui offre un coté chic, la semelle blanche qui donne un coté plus casual et la forme imposante qui en font des chaussures passe-partout.
Le prix est tout à fait honnête depuis la chute de la livre sterling (merci le Brexit).
Le modèle est à 245 livres, difficile à trouver en boutique en Belgique autant commander sur le site qui est facile et dont les explications pour choisir sa pointure sont très correctes.
Les inconvénients sont mineurs, le premier est le temps d’adaptation de la chaussure à la forme de votre pied (on souffre un peu au début). Et le second, c'est le fait de devoir laisser "reposer" le cuir après un port. Le cordonnier conseille 48 heures de repos pour une journée de port (il vous faut donc plusieurs chaussures si vous ne voulez que porter des Grenson). 






Avantages : 

 

  • Look sympa
  • Entretien facile
  • Odeur du cuir (très subjectif j'avoue)
  • Prix

Défauts : 

 

  •  Temps d'adaptation nécessaire
  •  Long à lasser (pas les chaussures à mettre si vous êtes à la bourre)
  •  Difficulté de les obtenir en boutique (achat via le site officiel recommandé)
  •  Temps de repos long (mais c'est la garantie d'une meilleure durée de vie) 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire